Gaël Tatang vit de la culture et de la vente du poivre blanc dans la ville de Penja, une commune située dans le département du Moungo, dans la région du Littoral au Cameroun. Il commercialise cette épice sous deux formes à savoir en graines et en poudre.
Alors que la saison ne dure que 7 mois, l’ingénieur agronome dit ne jamais être en manque. « La saison commence en novembre et se termine en mai. Cette période est marquée par les récoltes. Pendant ce temps de récoltes, nombreux sont ceux qui conservent l’épice pour attendre le moment idoine de vente », informe Gaël Tatang. Il ajoute : « un réseau de planteurs m’approvisionne à toutes les saisons, ce qui me permet d’être toujours approvisionné en poivre blanc.»
En effet, le poivre blanc de Penja, labélisé sur le marché européen est apprécié pour ses nombreuses vertues, son goût unique et la saveur exceptionnelle qu’il donne aux soupes. Il facilite la digestion, permet de lutter contre les ulcères d’estomac et les hémorroïdes. Il joue également un rôle d’antidépresseur naturel.
Leave Your Comment